Habitat senior
Publié le - 180 aff. -

SALLES D'HYGIENE

DOUCHE A L'ITALIENNE :


Aujourd’hui, les Français, comme l’ensemble de leurs voisins européens, plébiscitent les douches à carreler. Souvent appelées « à l’italienne », une belle référence en matière d’esthétique, elles offrent un confort rassurant. Pour autant, elles nécessitent une installation fiable, étanche et permettant une évacuation efficace et rapide de l’eau.



Si les douches à carreler représentent aujourd’hui entre 5 et 10% des équipements, tant en neuf qu’en rénovation, il n‘existait à ce jour pas de solutions universelles pour l’aménagement de ces espaces douches. S.A.S, spécialiste incontesté, innove en créant TURBOSOL : une gamme complète de bondes, répondant à toutes les problématiques d’installation de douches à l’italienne, dans l’univers du particulier comme de la collectivité.



Pour tous les chantiers, en neuf comme en rénovation, S.A.S propose désormais une solution universelle déclinée en deux réponses permettant de résoudre tous les cas de figure.

• système avec un film d’étanchéité PVC, convenant particulièrement à la rénovation des espaces douches. Le film, d’une épaisseur de 0,5 mm, permet d’obtenir une étanchéité parfaite même sur le long terme. Décliné en plusieurs dimensions, il est très facile à manipuler, assurant ainsi un gain de temps notable à l’installation.



Cette version est livrée en kit complet, comprenant le film, la bonde et la colle.

• système avec panneau PSE haute densité spécialement conçu pour créer ou aménager l’espace douche. L’utilisation du panneau de polystyrène expansé, avec une pente de 2% intégrée, associée à la mise en oeuvre d’un support prédécoupé en option, permet de limiter les travaux de maçonnerie et ainsi de gagner un temps précieux.

L’étanchéité est parfaite entre la bonde et le panneau. De plus, le panneau est recouvert d’un film avec rebords extérieurs pour sécuriser l’étanchéité avec le sol et les murs.



Points forts des deux systèmes : un équipement aux performances uniques

• bondes au débit exceptionnel (de 40 à 56L/mn selon les applications). Elles sont notamment parfaitement adaptées à l’installation d’équipements de douches multijets et entièrement accessibles pour l’entretien.

• possibilité de choisir son raccordement à la canalisation : sortie orientable, horizontale ou verticale, à coller, avec raccord fourni.

• grilles en inox. ces modèles permettent de personnaliser son espace douche.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Fomotique"

  1. 6 Fév. 2015ANTICIPER ET RAISONNER A LONG TERME232 aff.
  2. 4 Mars 2013L'ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE246 aff.
  3. 2 Mars 2013L'EAU CHAUDE SANITAIRE255 aff.
  4. 2 Mars 2013LES VERANDAS248 aff.
  5. 1 Mars 2013LA VENTILATION MECANIQUE CONTROLEE231 aff.
  6. 28 Fév. 2013AMENAGEMENTS DIVERS245 aff.
  7. 23 Fév. 2013AMENAGEMENT SANITAIRE - SALLE D'EAU245 aff.