Habitat senior
- 2509 aff. -

L'organisation de le cérémonie des obsèques

L’organisation de la cérémonie des obsèques

Lorsque l’existence d’un membre de votre famille prend fin, la nécessité d’organiser des obsèques respectables s’impose. Si vous n’avez jamais eu à organiser un tel évènement auparavant, vous devez savoir qu’il existe une multitude de modes de funérailles. Le funerarium anglet vous en dit plus sur les étapes à respecter pour mieux enterrer vos proches.

Trouver un bon funérarium

Il y a tant de démarches à mener pour réussir l’enterrement d’un défunt. Et lorsque l’être disparu n’a pris aucune mesure concernant ses obsèques, il revient à sa famille de s’occuper du transport de son corps, de la conservation de son corps, de la toilette de son corps, du choix du cercueil et même du type de funérailles.

Géré par une société de pompes funèbres, le funérarium anglet est en mesure de prendre en charge toutes les prestations inhérentes à l’enterrement de votre proche. Ses chambres funéraires font office de lieu de repos pour vos défunts en attendant leur inhumation ou leur crémation. Son équipe se distingue en matière d’organisation de cérémonie personnalisée, de cérémonie religieuse ou laïque.

Choisir la cérémonie funéraire ?

Considéré comme étant l’ultime instant d’adieu, la cérémonie funéraire revêt d’une importance capitale dans l’organisation des obsèques. Ainsi, les familles éplorées en France ont le choix entre les cérémonies funéraires civiles et les cérémonies funéraires religieuses.

Encore appelées cérémonie laïque, les cérémonies funéraires civiles sont destinées aux êtres disparus qui n’avaient aucune attache avec les rites religieux. Ce type de cérémonie se résume à des hommages grandioses et privilégie l’intervention des pompes funèbres.

Lorsque la personne décédée était très pratiquant, un catholique, un juif, un protestant, un musulman ou un orthodoxe il est recommandé de l’enterrer suivant les cérémonies funéraires religieuses. Celles-ci diffèrent d’une religion à une autre, mais s’exécutent toutes dans des lieux de culte.

L’intégration de médias dans la cérémonie

C’est une pratique qui est de plus en plus en courante. Pour lui rendre un dernier hommage, vous pouvez réaliser un diaporama de photos et de vidéos. Si vous choisissez cette option, il faut également tout mettre en place pour le jour J.

Bavardez concernant ce billet !

Santé

  1. 28 Juin 2016Place à la santé avec le jacuzzi 6 places1471 aff.