Habitat senior
Publié le - 939 aff. -

L'aide à la personne à domicile se répand en France

Aujourd’hui, ce service d’aide à la personne âgée dépendante n’est plus uniquement une activité qui relève du public. Le secteur privé s’en est emparé aussi, conduisant à de profondes mutations dans ce domaine. Mais quelles que soient les transformations, les formations soins palliatifs demeurent nécessaires pour une bonne pratique de ce service à domicile.

Des soins à la personne à domicile démocratisés

De nos jours, le nombre de personnes âgées ne cesse d’augmenter de plus en plus et elles ont besoin de plus d’assistance. Voilà pourquoi en France, tant sur dans le public que dans le privé, des services et produits se développent afin de porter assistance à ces personnes dépendantes. Ces personnes à domicile sont accompagnées dans toutes leurs activités afin que leur santé soit préservée et que qu’elles vivent dans un minimum de bien-être. Autrefois, un travail attribué naturellement à la gent féminine, aujourd’hui, ce secteur connaît de profondes mutations et voient la participation de tous les genres

Un plus grand accès à la connaissance

Pour pouvoir mener à bien cette assistance à la personne en dépendance, il est important de se faire former et d’acquérir de nouvelles compétences. Il existe de nombreuses formations en soins médicaux et gestes techniques en EHPAD auxquelles les professionnels du métier peuvent participer afin d’actualiser leurs compétences. Entre autres, la formation en hygiène et soins des pieds en EHPAD pour être en mesure de faire des traitements adéquats sont disponibles. En outre, une autre formation en plaies et cicatrisation en EHPAD est aussi disponible afin de permettre à toute personne dans le métier de se familiariser aux causes des plaies chroniques et les moyens de se débarrasser d’elles. En plus, il existe d’autres formations comme l’hygiène orale des personnes âgées dépendantes, la formation es gestes et postures en EHPAD. Pour devenir plus performant dans ce milieu et procurer de meilleurs services, il faut juste de faire former en continue.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Aide à la personne"

  1. 4 Juin 2018Vers qui s’adresser pour avoir une aide à domicile ?434 aff.
  2. 23 Fév. 2018La loi sur l'accessibilité que doivent respecter des ERP752 aff.
  3. 21 Déc. 2017Hygiène nasale : pourquoi et comment se nettoyer l'intérieur du nez?1813 aff.
  4. 18 Mars 2017Pour quel type d’installation opter ?742 aff.
  5. 23 Sept. 2016Les règles qui régissent les travaux d’amélioration dans une copropriété666 aff.
  6. 1 Mars 2014AIDES & FINANCEMENT469 aff.