Habitat senior
Publié le - 1678 aff. -

Hygiène nasale : pourquoi et comment se nettoyer l'intérieur du nez?

Être propre au quotidien permet de se sentir bien dans sa peau. Ceci est valable tout aussi bien pour le corps que pour les recoins comme les cavités nasales. Il convient donc de garder ses sinus parfaitement nettoyés afin de s’assurer de son bien-être et de sa santé. D’ailleurs, divers produits sont disponibles pour le garantir. Vous pouvez facilement les trouver sur un site de parapharmacie.

Les raisons d’une hygiène nasale

Pourquoi faut-il se nettoyer l’intérieur de son nez ? Est-ce vraiment essentiel de prendre du temps pour un nettoyage de ses sinus ? La réponse est un grand oui, et cela pour des raisons valables comme le fait que l’air pénètre plus rapidement que n’importe quel élément en nous. Il en devient ainsi le premier vecteur d’infection et transporteur de diverses bactéries. Par conséquent, le canal olfactif qui le transporte doit être maintenu au propre pour que ce dernier fonctionne correctement et élimine les risques pour sa santé.

Une hygiène nasale prévient donc de diverses infections, comme celle rhinopharyngée. Elle ajoute aussi un élément de protection de notre organisme contre la pollution qui sévit actuellement. Conséquemment, elle limite donc les allergies, du moins ceux qui sont causés par des éléments aériens. Bref, nettoyer son nez est un geste préventif de beaucoup de maladies.

Comment exécuter le nettoyage de son nez ?

Beaucoup ne le font que lorsque les maladies et un rhume arrivent. C’est pourtant contraire à l’effet voulu qui est plus préventif que curatif. En fait, il faut le faire autant de fois que possible. Pour cela, il suffit d’utiliser les diverses solutions salines, disponibles en pharmacie. Celles-ci sont sans danger, d’où la permission de le faire chaque fois que vous le voulez.

D’une manière générale, en user deux fois par jour est largement suffisant. Lorsque la situation l’exige, il est possible de passer à 3 ou 5 fois pour une journée. C’est par exemple le cas lors d’une exposition à la poussière ou à la fumée. La manière de le faire doit être la plus simple possible. À cet effet, il est conseillé d’utiliser un pulvérisateur plus que d’autres outils. Un tir dans le nez et vous aurez l’intérieur parfaitement propre !

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Aide à la personne"

  1. 4 Juin 2018Vers qui s’adresser pour avoir une aide à domicile ?331 aff.
  2. 30 Mars 2018L'aide à la personne à domicile se répand en France829 aff.
  3. 23 Fév. 2018La loi sur l'accessibilité que doivent respecter des ERP641 aff.
  4. 18 Mars 2017Pour quel type d’installation opter ?673 aff.
  5. 23 Sept. 2016Les règles qui régissent les travaux d’amélioration dans une copropriété593 aff.
  6. 1 Mars 2014AIDES & FINANCEMENT397 aff.