Habitat senior
Publié le - 545 aff. -

TECHNOLOGIES INNOVANTES

INTEGRATION DES TECHNOLOGIES INNOVANTES DANS L'HABITAT



La généralisation du numérique permet de faire cohabiter sur un même cablage plusieurs réseaux. Ainsi l'électricien et différents spécialistes interviennent sur les mêmes circuits, c'est pourquoi il est indispensable q'un professionnel définisse les limites de leurs prestations, coordonne leurs interventions et procède aux contrôles.

Ce rôle est tenu par un technicien en domotique qui, connaissant les technologies du bâtiment et les techniques issues de l'électronique, conseille la maîtrise d'oeuvre.

Comme l'architecte et afin d'assurer son indépendance vis à vis des entreprises, ce technicien-conseil est missionné par le maître d'ouvrage.



Rédaction d'un cahier des charges : Le confort domestique, le réseaux informatiques, téléphoniques, vidéo, etc..sont définis selon les besoins actuels du maître d'ouvrage et leur probable évolution. Les protocoles et systêmes les mieux appropriés sont spécifiés pour établir le descriptifs des travaux et consulter les entreprises.

Mise en oeuvre : Après la pose des gaines et câbles par l'électricien les interventions de chacun sont planifiées, les contrôles de compatiblité éffectués avant la mise en service. L'un des intervenants est désigné comme responsable et s'occupera du service après vente dans des limites de prestation contractuellement définies. Il sera ainsi inutile de faire intervenir plusieurs entreprises pour modifier la fonction de quelques prises. Le professionnel délégué pourra modifier les connections au tableau de distribution pour brancher telle prise sur le circuit informatique ou telle autre sur le circuit vidéo.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Résidence adapté"

  1. 26 Sept. 2018Augmenter le confort d’un logement et en améliorer les performances énergétiques2391 aff.
  2. 6 Fév. 2018Toiture terrasse en bois : comment réaliser son étanchéité555 aff.
  3. 15 Avril 2017L’investissement immobilier au Maroc : une bonne idée pour tous !578 aff.
  4. 3 Mars 2017Ouverture imminente d'une résidence 100% senior à Biarritz450 aff.
  5. 19 Sept. 2016La rentabilité des résidences services742 aff.
  6. 10 Sept. 2016Une cuisine adaptée à tout les ages553 aff.
  7. 5 Fév. 2013DOMOTIQUE534 aff.