Habitat senior
Publié le - 204 aff. -

PROCEDE DE REALISATION

Notre site Internet enregistre les candidatures et les renseignements fournis permettent de regrouper les personnes susceptibles d'adhérer à un même projet. Une réunion est organisée pour définir le cadre juridique d'une société ou autre forme adaptée pour la construction et établir les statuts.



La Société se porte acquèreur du foncier; Un terrain nu, un terrain avec une construction à démolir ou un bâtiment à rénover.



Un architecte est missionné pour la conception selon le concept de logement "Sénior". Les souhaits de chaque participant sont respectés dans la mesure du possible, en cela, la démarche est proche de celle de la construction de maison individuelle

Les marchés de travaux sont établis à prix global forfaitaire et le délais de construction n'éxède pas deux ans.



L'opération terminée, le montage d'une nouvelle structure juridique permet la gestion du batiment dans le respect du cahier des charges établi initialement.



LES INTERVENANTS

Dans la mesure où des professionnels locaux présentent toutes les qualifications souhaitées, les missions et marchés de travaux leurs sont attribués afin de maintenir des emplois sur la région.

Dans le cadre de marché privé la norme des contrats s'applique en tant que cahier des clauses administratives générales.



TECHNICIENS :

Bureaux d'études techniques : B.E.T.

Les ingénieurs-conseils en mécanique des sols, gros oeuvre et béton armé, thermique interviennent auprès du concepteur, des entrepreneurs ainsi que du maître d'ouvrage



MAITRE D'OEUVRE :

L'architecte ou un maître d'oeuvre assume l'établissement des documents d'exécution et la surveillance des travaux.



COORDONNATEUR DE TRAVAUX SPS : (projets collectifs)

De la conception à la réception, le coordonnateur de sécurité et de protection de la santé, lié directement au maître d'ouvrage, éffectue sa mission avec la coopération des entreprises.



ENTREPRENEURS :

Les entrepreneurs, artisans et sociétés, exécutent leur contrat dans le respect de l'ensemble des documents et règlementations en vigueur : cahier des charges, devis descriptifs et estimatifs, les règles de l'art, les normes et les DTU.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Résidence adapté"

  1. 26 Sept. 2018Augmenter le confort d’un logement et en améliorer les performances énergétiques2392 aff.
  2. 6 Fév. 2018Toiture terrasse en bois : comment réaliser son étanchéité555 aff.
  3. 15 Avril 2017L’investissement immobilier au Maroc : une bonne idée pour tous !578 aff.
  4. 3 Mars 2017Ouverture imminente d'une résidence 100% senior à Biarritz450 aff.
  5. 19 Sept. 2016La rentabilité des résidences services742 aff.
  6. 10 Sept. 2016Une cuisine adaptée à tout les ages553 aff.
  7. 5 Fév. 2013DOMOTIQUE534 aff.