Habitat senior
Publié le - 309 aff. -

CONCEPT D'UN HABITAT POUR LES SENIORS

MUTUALISATION DE LA CONSTRUCTION OU AUTO-PROMOTION

Si l'union fait la force, du moins permet-elle d'entreprendre la rénovation ou la construction de logements auxquels des individus isolés n'auraient pu que rêver !

Nous offrons la possibilité à toute personne, quelque-soit sa région., d'adhérer à un réseau pour rejoindre un groupe afin de concrétiser un projet. (Réseau Habitat Senior)



GUIDE HABITAT

L'autre volet de notre action consiste à promouvoir la conformité des constructions aux exigences d'un habitat destiné aux séniors ou futurs séniors. Le guide vous renseigne !

Sommairement nous présentons un concept d'habitat et vous conseillons sur l'architecture, l'urbanisme, l'équipement et distribution électrique, les nouvelles technologies et la domotique.



Les habitations conformes au concept ont un coût plus élevé en raison de leur architecture et leur équipement. Cette plus-value peut être compensée par :

Une réduction des intermédiaires tels que les promoteurs, les agences immobilières ou les constructeurs.
Une réduction des frais commerciaux et financiers. Le maitre d'ouvrage traite directement avec l'architecte, les techniciens et les entreprises. Toutes les garanties sont apportées par des contrats éprouvés, un cadre juridique précis, des assurances et des garanties professionnelles.
La population "Sénior" s'accroit ainsi que les handicaps avec l'âge, même à un prix supérieur, la revente d'un logement adapté est plus facile .



UN LOGEMENT POUR LE RETRAITE :

Dans des grandes villes, des groupes de personnes retraitées se forment pour occuper des logements groupés dans un esprit de solidarité. Le motif fédérateur est le souhait de vivre la retraite dans son propre appartement le mieux et plus longtemps possible grace à l'entre-aide.

Si ces initiatives sont nombreuses dans le cadre locatif, elles le sont moins pour des propriétaires. C'est en contradiction avec le fait que les logements pour "sénior" doivent répondre à des caractéristiques particulières d'accèssibilité et d'adaptation.



Source Conseil Général Hérault

LES SERVICES A DOMICILES

De plus en plus de personnes agées peuvent rester dans leur logement grâce à l'infrastucture mise en place. Se pose aujourd'hui le problème d'adaptation et d'amélioration de l'habitat pour conforter ce processus. En effet, les personnes à mobilité réduite doivent avoir la possiblité de conserver un maximum d'autonomie dans leur domicile.



C'est dans cette perspective que s'inscrit notre concept architectural de logement "Sénior". Grâce à une infrastructure adaptée et des équipements techniques intégrés, les logements possèdent des qualités éprouvées et proches de celles des hébergements spécialisés.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Résidence adapté"

  1. 26 Sept. 2018Augmenter le confort d’un logement et en améliorer les performances énergétiques2392 aff.
  2. 6 Fév. 2018Toiture terrasse en bois : comment réaliser son étanchéité555 aff.
  3. 15 Avril 2017L’investissement immobilier au Maroc : une bonne idée pour tous !578 aff.
  4. 3 Mars 2017Ouverture imminente d'une résidence 100% senior à Biarritz450 aff.
  5. 19 Sept. 2016La rentabilité des résidences services742 aff.
  6. 10 Sept. 2016Une cuisine adaptée à tout les ages553 aff.
  7. 5 Fév. 2013DOMOTIQUE534 aff.