Habitat senior
Publié le - 834 aff. -

Résidences services : les critères pour investir

La résidence de service comme les ehpad qui sont des établissements d’hébergement pour les personnes âgées, est aujourd’hui, de plus en plus en vogue. Un tour sur http://www.ehpadimmo.com, permet d’avoir un aperçu de l’étendue de sa réputation. Toutefois, avant de se lancer tête baissée dans cette entreprise, il vous faudra prendre au préalable quelques précautions. Et oui, les paramètres de crise dans ce contexte de crise financière et immobilière, devront être bien étudiés.

Le point sur les critères à considérer avant un placement dans les résidences de service

Le marché immobilier est promis à une belle croissance. Les projets qui y florissent sont tous assez porteurs. Dans la même foulée, il faut savoir que l’acquisition d’une chambre dans une résidence de service revient à acquérir un actif immobilier destiné à la mise en location. Le bien acquis sera loué à un professionnel de la gestion d’ehpad. La location sera concrétisée par un contrat de type commercial. Ce contrat fixe toutes les conditions d’exploitation ainsi que les charges qui incombent à chaque partie. La mise en location devra porter sur une durée qui est en moyenne de 11 ans et de 9 mois. C’est ce professionnel de la gestion qui prendra en charge toutes les opérations requises pour assurer le bon fonctionnement et l’entretien ainsi que la location du bien en question.

Il est à rappeler qu’il existe 4 types de résidences de service bien distincts dont celles dénommées EHPAD, celles dites de tourisme, de résidences d’affaires ainsi que les résidences estudiantines.

Les résidences estudiantines visent à permettre à chaque étudiant de se loger dans un espace répondant à tous les critères nécessaires pour leur permettre de bien vivre et d’étudier contre un loyer adapté leurs capacités financières.

En somme, les résidences de service peuvent être perçues comme un outil de diversification patrimonial. Le principal objectif de cet outil, n’est pas celui d’obtenir la plus value immobilière la plus élevée, mais plus la sécurisation de l’investissement et l’obtention de revenus complémentaires pour assurer sa retraite.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Actu senior"

  1. 5 Juil. 2018Les quartiers Bayonnais pour prendre sa retraite859 aff.
  2. 1 Juil. 2018Ou stocker ses meubles quand on habite Marseille?102 aff.
  3. 17 Déc. 2017Logement spécialisé senior à Bayonne411 aff.
  4. 28 Nov. 2017Quels sont les différents types de handicaps ?520 aff.
  5. 24 Nov. 2017Ecoledudos.org pour pallier la perte de mobilité des séniors331 aff.
  6. 23 Nov. 2017L'importance d'une aide professionnelle à domicile303 aff.
  7. 18 Nov. 2017Focus sur les troubles de la marche des personnes âgées356 aff.