Habitat senior
Publié le - 396 aff. -

Les risques de l'investissement en résidence senior

Pourquoi investir dans les résidences seniors ? Vous êtes sur internet et vous tombez sur le site www.résidence-sénior.com et là, vous remarquez que de plus en plus d'investisseurs se lancent dans le marché de résidences seniors car celui-ci ne cesse de se développer ces derniers temps. De plus, avec un rendement très alléchant et des bénéfices fiscaux qui séduisent, ces résidences vous promettent ce qu'il y a de plus avantageux en termes d'investissement immobilier.

Alors, faut-il investir dans ces types de résidences services ? Avant de prendre votre décision, il est important de bien se poser quelques questions pour éviter les risques et les pièges qui peuvent se présenter.

Depuis quand la résidence est ouverte ?

Pourquoi cette question ? En investissant en VEFA, il est important de prévoir une finance qui peut durer entre un ou deux ans durant la construction, période pendant laquelle vous ne recevrez pas de loyers.

Quelle agence s'occupe de la gestion du bien ?

Il est important de s'informer sur l'identité du gestionnaire. En effet, c'est cette agence qui s'occupera de l'exploitation de votre bien. Il est donc plus avantageux de confier la gestion à une agence qui fait partie d'un groupe et qui a déjà quelques expériences dans le domaine.

Le nombre de propriétaires qui occupent les appartements

En quoi est-il important de connaître le nombre de propriétaires habitant dans les résidences ? Un propriétaire occupant se focalisera plus sur la qualité des services disponibles plutôt que de la rentabilité du bien alors qu'un investisseur se soucie bien davantage de la rentabilité. Ainsi, pour éviter le désaccord. Optez plutôt pour un bien dont la plupart des propriétaires sont des investisseurs à la recherche de profits.

Le montant des charges de copropriété

Pour les résidences de nouvelle génération, les charges varient en fonction du montage choisi par les gestionnaires et le promoteur. Cependant, comme les parties communes sont généralement à la charge des exploitants, les charges de copropriété ne doivent pas vous coûter cher.

Pour finir, si les résidences services pour seniors sont très rentables, il est toujours prudent de bien s'informer avant de se lancer dans un tel projet.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Actu senior"

  1. 17 Déc. 2017Logement spécialisé senior à Bayonne300 aff.
  2. 28 Nov. 2017Quels sont les différents types de handicaps ?427 aff.
  3. 24 Nov. 2017Ecoledudos.org pour pallier la perte de mobilité des séniors244 aff.
  4. 23 Nov. 2017L'importance d'une aide professionnelle à domicile232 aff.
  5. 18 Nov. 2017Focus sur les troubles de la marche des personnes âgées282 aff.
  6. 12 Nov. 2017Les 5 dangers de la défiscalisation249 aff.
  7. 20 Oct. 2017Les parcours de santé en ehpad450 aff.