Habitat senior
Publié le - 596 aff. -

Quel est le coût d'une maison de retraite pour le résident ?

Nombreuses personnes sont aujourd’hui assignées en maison de retraite pour différentes raisons, pourtant, il faut savoir que leur séjour n’est certainement pas gratuit. Néanmoins, cela n’empêche pas les gens d’envoyer leurs aînés dans ces endroits.

Séjourné en maison de retraite

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui visible dans différentes maisons de retraite à travers le monde, et cela, due au vieillissement de la population mondiale, vu que les personnes âgées représentent aujourd’hui plus de 16 % de cette population mondiale. De ce fait, entre la famille et le travail, bon nombre de gens n’ont plus de temps pour s’occuper convenablement des personnes âgées au sein de leurs familles, d’autant plus si la personne âgée en question présente des symptômes de dépendance externe importante. Donc, pour le bien de ces personnes, il faudrait faire appel à des personnes habilitées, ayant reçu une formation maison de retraite afin de s’occuper de ses personnes à domicile, ou dans le pire des cas, de les envoyer en maison de retraite. Toutefois, pour cette option, il faudrait prévoir un certain budget, car le séjour en maison de retraite n’est certainement pas donné.

Le coût d’un séjour en maison de retraite

Il est clair que le séjour en maison de retraite nécessite un certain budget, car il exige certainement une mensualité fixée, et qui peut tout à fait évoluer au fil du temps, et en fonction des imprévus. Cependant, le montant total à verser n’est jamais fixe, car elle varie en fonction de la maison et de son emplacement, mais aussi en fonction des activités qui y sont présentes et des services proposés et fournis par la maison de retraite en question. En effet, il faut au moins débourser 1 500 euros de mensualité pour interner une personne âgée en zone rurale, contre un montant pas moins de 2 900 euros pour un internat en milieu urbain, et qui peut aussi atteindre les 5 000 euros, en fonction des services proposés et de la formation maison de retraite suivie par le personnel de la maison.

Toutefois, le montant à débourser pour un bon séjour en maison de retraite dépend essentiellement des services proposés par la maison, en fonction des différents forfaits journalier.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Actu senior"

  1. 20 Avril 2019En difficulté pour garder votre habitation propre?782 aff.
  2. 11 Mars 2019Se faire aider en maison de retraite490 aff.
  3. 5 Juil. 2018Les quartiers Bayonnais pour prendre sa retraite1191 aff.
  4. 1 Juil. 2018Ou stocker ses meubles quand on habite Marseille?420 aff.
  5. 17 Déc. 2017Logement spécialisé senior à Bayonne579 aff.
  6. 28 Nov. 2017Quels sont les différents types de handicaps ?694 aff.
  7. 24 Nov. 2017Ecoledudos.org pour pallier la perte de mobilité des séniors490 aff.