Habitat senior
Publié le - 394 aff. -

Comment investir dans la résidence senior ?

Faire un investissement côte basque en immobilier pour en faire un établissement pour seniors est intéressant en ce qui concerne la rentabilité mais il ne s’agit pas d’un placement dans l’immeuble classique. Pour réaliser une bonne affaire, le revenu vous donne les clés.

Les résidences seniors ou EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) deviennent de plus en plus fleurissantes du fait que selon l’Insee, le pourcentage des personnes âgées de 60 ans ou plus va s’accroitre jusqu’à l’an 2035. Mais comment faire pour la réalisation d’un bon placement dans la pierre ?

Investir dans une résidence seniors ou dans un Ehpad consiste à l’achat d’un logement neuf qui sera géré par un exploitant et destiné à des personnes valides qui occupent du studio au 3 pièces, des appartements en partie meublés.

Des résidences pour des divers besoins

Les résidences sont dotées, selon leur standing, d’équipements plus ou moins luxueux : salle de gymnastique, bibliothèque, salle de télévision, jardin, piscine, etc. Elles offrent à la carte des services et des animations gratuits ou payants : cours de gymnastique, coiffeur, conciergerie, etc. La réussite de l’investissement dépendra de la qualité du programme offert mais aussi du professionnalisme de l’exploitant qui est le gestionnaire du logement. Et le mieux serait de choisir une ville où la concurrence n’est pas rude.

La gestion incombe à l’exploitant

Choisissez les villes avec des infrastructures et une vie sociale de qualité. Cela dit, visez les lieux à proximité des services sociaux, des écoles, des commerces,… tout en étant calme mais pas isolés. La taille de l’établissement est aussi importante pour atteindre un équilibre financier. Et soyez très vigilant sur les qualités de l’exploitant car c’est avec lui que vous allez signer le contrat de bail. C’est lui qui va se charger de la location, de l’entretien de la résidence. En tout, il se charge de la bonne gestion du logement. Enfin, il est important de lire les contenus du contrat de vente et de bail pour savoir les charges entre vous.

En guise de conclusion, investir dans la pierre pour la louer est un meilleur moyen pour augmenter son patrimoine, seulement, il faut prendre en compte certains points importants pour trouver ce qui offre la meilleure rentabilité.

Bavardez concernant ce billet !

Les publications similaires de "Actu senior"

  1. 17 Déc. 2017Logement spécialisé senior à Bayonne300 aff.
  2. 28 Nov. 2017Quels sont les différents types de handicaps ?427 aff.
  3. 24 Nov. 2017Ecoledudos.org pour pallier la perte de mobilité des séniors244 aff.
  4. 23 Nov. 2017L'importance d'une aide professionnelle à domicile232 aff.
  5. 18 Nov. 2017Focus sur les troubles de la marche des personnes âgées282 aff.
  6. 12 Nov. 2017Les 5 dangers de la défiscalisation249 aff.
  7. 20 Oct. 2017Les parcours de santé en ehpad450 aff.