Page d'actualités et de navigation du siteConstatation, actualites, architecture, urbanisme, inscription aux projets Adaptation, ergonomie, equipement, isolation, chauffage, financement... Projets de constructions de coproprietes, d'ensembles de villas dans la France entiereGroupe de Consultants en adaptation et ameliortaion de l'habitat, organisation et prestations Envoi de messages - Inscription

 

<Retour<

 

INFORMATIONS :  EXTENSIONS

LE REHAUSSEMENT DE LA TOITURE

>Suite>

 

Avec une pente de toiture de 30% il n'est guère possible d'aménager un espace habitable dans les combles sans devoir réhausser la toiture. Aussi la maison doit rester occupée pendant la durée des travaux et sans détériorations de l'existant.

La solution la mieux adaptée est la construction en ossature bois. En effet, la rapidité et la facilité de mise en oeuvre d'éléments secs et lègers répond aux exigences d'une telle rénovation.

La sur-élévation de la toiture est éffectuée sans changement de pente, elle consiste à mettre en œuvre une nouvelle charpente au dessus de l'ancienne.

Une nouvelle structure est mise en place pour supporter murs extérieurs, toiture et plancher. Celui-ci est désolidarisé du plafond du Rez de Chaussée pour une meilleure isolation phonique.

Le bois est un matériau très isolant, c'est un atout de plus car les pièces sous-toiture doivent être particulièrement bien isolées pour affronter les canicules de l'été.

Uncomplexe isolant composé de laine de roche et d'un film réflecteur  assure également l'étanchéité à l'air et à l'eau.

 

La surface extérieure des murs est enduite de façon à ressembler à l'existant.

Tout comme le reste de la maison la nouvelle extension peut convenir à tous les usages. Des chambres, une salle de bains, une salle de jeu, un home-cinéma peuvent y prendre place.

.L'emplacement de l'escalier est certainement le problème le plus délicat à résoudre, mais souvent  un bel escalier en bois s'intègre parfaitement  à l'esthétique de l'ensemble

 

HABITAT SENIOR  Accueil >  Informations Habitat >   Extensions >  Rehaussement